Vente et Installation d’adoucisseur d’eau proche Metz en Moselle (57)
Une eau plus douce avec vos installations sanitaires, vos équipements électroménagers et avec votre budget !
La solution à vos problèmes de calcaire ? L’adoucisseur d’eau par Lorraine Chauffage
Ayant notre siège situé à Vaux, nous sommes forcément au fait des désagréments qu’entraîne l’eau dure, riche en calcaire, de notre région. C’est donc avec beaucoup d’intérêt que nous nous sommes penchés sur la question des adoucisseurs d’eau sans sel. Vous êtes lassé de devoir régulièrement nettoyer votre évier à cause des traces de calcaire ? Vous voulez préserver votre machine à laver du tartre ?
Lorraine Chauffage se tient à votre disposition près de Metz pour vous en apprendre davantage sur ces dispositifs astucieux et générateurs d’économies. Nous pouvons prendre en charge l’installation de votre équipement jusqu’à 50 km autour de Vaux (Amnéville, Augny, Ars-en-Moselle, Metz, Montigny-lès-Metz…).
Comment fonctionnent nos adoucisseurs sans sel ?
Lorraine Chauffage a choisi pour vous les adoucisseurs d’eau sans sel de SoluCalc. Ces équipements fonctionnent grâce au Co2. L’injection de gaz carbonique alimentaire dans l'eau enclenche un processus chimique permettant de dissoudre le calcaire présent.
Si ces dispositifs ont retenu notre attention, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages. En effet, à l’utilisation, un adoucisseur SoluCalc est jusqu’à dix fois moins cher qu’un adoucisseur au sel :
- il ne requeiert pas de frais de régénération ;
- il ne demande pas d’entretien annuel ;
- 10 kg de Co2 représentent la consommation annuelle d’une famille de quatre personnes ;
- il permet d'économiser plusieurs m3 d'eau ;
- il respecte la qualité minérale de l'eau (eau plus agréable à boire).
N’hésitez plus et faites appel à nos professionnels pour l’installation d’un adoucisseur d’eau sans sel.
Tous les avantages d’un adoucisseur d’eau
L’un des objectifs que nous nous sommes fixés est de vous permettre de faire des économies. Nos prestations de chauffage ou d’isolation vous permettent déjà d’alléger votre budget énergétique. Aussi, c’est dans une continuité logique que nous avons développé l’installation de nos propres adoucisseurs d’eau.
De fait, en vous protégeant contre le calcaire, ces dispositifs ont bien des bénéfices à vous offrir :
- préservation de votre tuyauterie ;
- préservation de votre lave-vaisselle, lave-linge, chauffe-eau, cafetière... ;
- diminution de la surconsommation liée à des conduits partiellement obstrués ;
- économies sur les produits d’entretien ;
- etc.
En libérant votre eau courante de son calcaire, les adoucisseurs Lorraine Chauffage éloignent de vous les risques d’onéreuses pannes , voire de casse de vos équipements électroménagers.
Une question ? Envie d’en savoir plus ? N’attendez pas pour nous solliciter, nous sommes à votre disposition.
Qu’est-ce que la dureté de l’eau ?
En fonction de votre région ou de votre commune d’habitation, votre eau courante contiendra un taux plus ou moins élevé de calcaire et de magnésium. Cette teneur en carbonate de calcium et en magnésium s’appelle « la dureté de l’eau » ou « titre hydrotimétrique » (TH). Elle s’exprime en « degrés français » (°F).
La dureté de l’eau du robinet s’évaluera généralement de la manière suivante :
- eau très douce : TH < 10°F ;
- eau douce : 10°F ≤ TH < 20°F ;
- eau moyennement dure : 20°F ≤ TH ≤ 35°F ;
- eau dure : TH > 35°F.
La dureté de l’eau près de Metz
La teneur en carbonate de calcium et magnésium d’une eau potable est directement liée à la nature géologique des terrains qu’elle a traversés. Très concrètement : plus le sol est composé de calcaire et plus une eau sera dure.
Concernant la Moselle et le secteur messin, l’eau potable est généralement considérée comme « moyennement dure » à « dure ».
À titre d’exemples, voici quelques mesures réalisées en 2017 par l’ARS (Agence Régionale de Santé) :
- Metz : 26,08 °F ;
- Ars-sur-Moselle : 27,80 °F ;
- Montigny-lès-Metz : 32,79 °F ;
- Amnéville : 42,68 °F.
À la lecture de ces chiffres, on comprend qu’il peut être judicieux pour un ménage mosellan de rechercher des solutions concrètes pour protéger ses installations sanitaires des dépôts de calcaire et de tartre.
Eau calcaire, eau dure : quels effets ?
Que l’on se rassure : en l’état actuel des connaissances, une eau particulièrement dure ne représenterait aucun danger sanitaire pour les consommateurs. Les effets d’une teneur élevée en calcaire s’exprimeront plutôt du point de vue matériel :
- entartrage des conduites d’eau ;
- entartrage des équipements électroménagers : bouilloire, machine à café, fer à repasser, lave-vaisselle, lave-linge, chauffe-eau... ;
- apparition d’un dépôt blanchâtre sur les surfaces lavées : inox, verre... ;
- augmentation de la consommation de produits ménagers : détergents, détartrants... ;
- etc.
À terme, une eau calcaire aura un impact visible sur le budget d’un foyer. Cet effet s’expliquera notamment par une surconsommation d’eau liée à des conduites partiellement obstruées, mais également par la récurrence de pannes ou dysfonctionnements liés à l’entartrage des équipements électroménagers.